Objets Urbains

Par le lièvre • 20 nov, 2010 • Catégorie: Architecture, Design, Nouveautés

Détails livre

  • Titre : Objets Urbains - vivre la ville autrement
    Auteur : Sophie Barbaux
    Editeur : Ici Interface
    Format : 25 x 27 cm
    Pages : 320
    Langue : Français
    Prix : 46 €

 

Voir images

La pertinence du design du mobilier urbain est aujourd’hui incontournable, qu’elle soit formelle, esthétique, fonctionnelle ou ludique. L’aménagement urbain nous concerne en effet de plus en plus, les démographes annonçant qu’en 2026, 84% de la population des pays industrialisés vivront dans de grandes métropoles ! Cet ouvrage Objets urbains - vivre la ville autrement présente donc différents objets, dispositifs et installations destinés à l’espace public urbain, réalisés en un lieu précis ou demeurant dans une optique prospective, mettant en avant la création contemporaine.

Dans ce livre seront ainsi développés des thèmes aussi divers et importants que l’évolution de l’assise urbaine, passant du siège "solo" aux bancs structurant le paysage ; les nouvelles façons d’éclairer la ville écologiquement et comment utiliser l’eau, source naturelle à préserver ; un panorama des nouvelles façons de communiquer en ville, via les murs, le sol et l’espace aérien ; comment jouer en ville ; la problématique de la propreté en ville ; le développement du vélo urbain et ses nécessités ; et bien sûr la nouvelle attention et intégration du végétal dans la cité.

Objets urbains transporte le lecteur, le séduit et l’amuse, mais surtout il le porte à réfléchir sur son environnement direct, pour mieux saisir quelles en sont les contraintes aujourd’hui, comment les accepter, tout en les détournant, et aussi quelles sont les propositions pour demain, solutions rénovatrices parfois très étonnantes. Richement documenté, illustré et clairement exposé, cet ouvrage constitue ainsi une source importante d’information et de références.

Présentation de l’éditeur

Marqué comme: , , ,

le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre

Commentaires Clos.