Louis Chéronnet - La Publicité…

Par le lièvre • 23 oct, 2015 • Catégorie: Les choix du lièvre, Nouveautés

Détails livre

  • Titre : La Publicité, art du XXème siècle
    Auteur : Louis Chéronnet
    Editeur : La Bibliothèque
    Format : 12 x 17 cm
    Pages : 128
    Langue : Français
    Prix : 14 €

 

 

Vers 1927, au moment où la publicité prend son essor, Louis Chéronnet, historien d’art, est l’un des tout premiers à écrire sur l’art nouveau du bluff généralisé dans un essai exhumé par Éric Dussert : "La Publicité, art du XXème siècle". Affiches, murs, journaux, colonnes Morris : Chéronnet témoigne de cet essor en cherchant à constituer une archéologie de la publicité, qui éclaire pour nous l’engouement des dadaïstes et leur préoccupation typographique, l’Aragon du Paysan de Paris et certains tracts surréalistes, le cubisme et ses gros titres de journaux sur le billard… Jules Romain le savait déjà : "L’essentiel, c’est la réclame, le bluff".

 

 (présentation sur le site Fabula)

Marqué comme: , , ,

le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre

Commentaires Clos.