Louis Chéronnet - La Publicité…
Par le lièvre • 23 oct, 2015 • Catégorie: Les choix du lièvre, Nouveautés •Détails livre
Vers 1927, au moment où la publicité prend son essor, Louis Chéronnet, historien d’art, est l’un des tout premiers à écrire sur l’art nouveau du bluff généralisé dans un essai exhumé par Éric Dussert : "La Publicité, art du XXème siècle". Affiches, murs, journaux, colonnes Morris : Chéronnet témoigne de cet essor en cherchant à constituer une archéologie de la publicité, qui éclaire pour nous l’engouement des dadaïstes et leur préoccupation typographique, l’Aragon du Paysan de Paris et certains tracts surréalistes, le cubisme et ses gros titres de journaux sur le billard… Jules Romain le savait déjà : "L’essentiel, c’est la réclame, le bluff".
(présentation sur le site Fabula)
/images/admin.jpg)
le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre