Hey ! #23

Par le lièvre • 3 oct, 2015 • Catégorie: Graphisme, Nouveautés, Revues

Détails livre

  • Titre : Hey ! #23
    Auteur : Collectif
    Editeur : Hey ! Magazine
    Format : 29,5 x 23 cm
    Pages : 176
    Langue : Français
    Prix : 19,90 €

 

Voir images

 

À l’encontre de la beauté, la laideur dans l’art n’a que rarement été traitée par les sociologues, philosophes et critiques d’art. La laideur n’a pas fait problème. On l’a bien souvent réduite à un « manque de »,  une « privation de » ou « symptôme de la déception ou du regret ». Elle pourrait aussi occuper le territoire négatif du beau. Pourtant, si pour Passeron « il n’est pas sûr, que la chose laide soit seulement l’échec d’une chose de beauté, ni le laid un non-être du beau », que pour Adorno « le laid doit constituer ou pouvoir constituer un moment de l’art », le laid ou comment une dite laideur dans l’art peut être révélatrice d’une certaine authenticité existentielle… À la sortie du n°1 de HEY!, un public aujourd’hui acquis y a reconnu ses icônes, sa conception de la beauté, tandis que d’autres commentaires énuméraient dans la revue toutes les preuves de « son » laid.

Dans ce n°23, nous interrogeons cette question, et la multiplions à d’autres thématiques dérivées : la fragilité du corps et la force de l’esprit, l’absorption de l’âme humaine par la technologie, la loi du plus fort est la loi du plus beau.

Au sommaire de ce numéro : Sam Gibbons, San Poggio, Horst Haack, Stan Manoukian, Jim Kazanjian, et quantité d’autres artistes tout aussi talentueux.

Présentation de l’éditeur

 

Marqué comme: , , ,

le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre

Commentaires Clos.