Catherine Zask
Par le lièvre • 12 oct, 2013 • Catégorie: Graphisme, Les choix du lièvre, Nouveautés •Détails livre
La collection Carnet Recomposé présente le portrait d’une personnalité du monde des arts, des lettres, de la culture ou des sciences, réalisé à partir des traces graphiques qu’elle laisse sur le papier.
Ce langage visuel et par essence universel, autour de dessins décomplexés et désinhibés, ne se pose pas comme finalité mais comme témoin du mouvement continu de la pensée, reflétant parfois ses errances, fulgurances ou obsessions.
Livre objet, chaque ouvrage se présente sous la forme d’un coffret contenant trois cahiers distincts offrant chacun un regard spécifique sur l’auteur.
Diplômée de l’ESAG Penninghen (1984), et ancienne pensionnaire de la Villa Médicis (1993), met ses talents de graphiste au service d’institutions culturelles et d’entreprises du secteur privé, dont elle conçoit l’identité visuelle (logos entre autres) et le matériel de communication. Parmi elles : le ministère de la Culture, l’université Paris Diderot, l’École supérieure des beaux-arts de Nantes , Hermès, etc.
Depuis 1985, elle mène simultanément, hors commandes, un travail sur la lettre comme moyen de création. Elle a notamment créé Alfabetempo lors de son séjour à la Villa Médicis. Sa pratique du dessin est multiple : explorations, enchevêtrements de matières, “gribouillis“ ou dislocations… Un dessin-langage, constant, quotidien, parfois envahissant…
Présentation de l’éditeur
/images/admin.jpg)
le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre