Les enfants sont des cruches
Par le lièvre • 29 fév, 2012 • Catégorie: Les choix du lièvre, Petits éditeurs •Détails livre
"Se promener est un métier, m’expliquait-il, la vie a besoin de promeneurs fiston ! La plupart du temps, je me promène alors que je n’en ai pas la moindre envie. Je sens simplement qu’il faut que je le fasse (…)Je t’aime, ajoutait-il, uniquement parce que la vie l’exige de moi. Si elle exigeait le contraire, eh bien je te détesterais !"
Monsieur travaille, il se promène. Nous emmène, nous expose ses vues. Voilà qu’il s’adresse à une jeune femme, la séduit, l’accompagne jusqu’à l’horizon, parce que l’horizon est notre lit. Il nous raconte l’histoire de Clarisse, une jeune unijambiste qui, à chacun de ses anniversaires, lui envoie une sandale artisanale en cuir accompagnée d’un petit mot, ou de ce petit homme qui promène son sexe en laisse quelquefois aux abois quand une vieille dame veut le caresser…
Dans ce recueil, Monsieur nous propose, souvent avec humour, quelques pensées philosophiques et poétiques toutes plus étranges les unes que les autres, nous révélant ainsi quelques vérités subtilement imprévisibles.
(présentation de l’éditeur)
/images/admin.jpg)
le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre