L’intelligence des affiches

Par le lièvre • 6 jan, 2012 • Catégorie: Graphisme, Les choix du lièvre

Détails livre

  • Titre : L’intelligence des affiches
    Auteur : Pierre Fresnault-Deruelle
    Editeur : Pyramyd
    Format : 11,5 x 18 cm
    Pages : 224
    Langue : Français
    Prix : 13,50 €

 

 

L’Intelligence des affiches inaugure la collection « :T », dernière née des éditions Pyramyd et ayant pour ambition la diffusion à un large public de textes majeurs du graphisme et d’essais contemporains.

À travers plus de vingt exemples d’affiches, traversant les époques depuis la fin du XIXe siècle jusqu’à la création contemporaine, Pierre Fresnault-Deruelle nous montre la richesse visuelle et sémantique de ce moyen d’expression.

Il nous présente des exemples illustres d’affiches vantant des produits de marque ou des spectacles et nous amène ainsi à la rencontre de quelques-uns des plus grands affichistes (Lautrec, Cassandre, Savignac, Bundi, etc…).

Dans son texte foisonnant et savoureux, Pierre Fresnault-Deruelle allie la description à l’interprétation, la référence pointue au trait d’humour et l’analyse sémiologique à l’enthousiasme du simple « regardeur ».

Présentation de l’éditeur

Marqué comme: , ,

le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre

Commentaires Clos.