Mirandola - Gianpaolo Pagni
Par le lièvre • 14 déc, 2009 • Catégorie: Graphisme, Les choix du lièvre, Petits éditeurs •Détails livre
Gianpaolo Pagni, pour mener à bien sa "Tentative d’épuisement d’empreintes d’objets tamponnables", a pris, entre le 27 janvier 2003 et le 14 septembre 2009 (chaque page est tamponnée de la date où elle a été produite), tout ce qui lui tombait sous la main chez lui, chez les autres, dans la rue, et qui, encré, était susceptible de laisser une trace sur le papier.
Comme dans toute encyclopédie qui se respecte, ces objets sont soigneusement numérotés et indexés, du "n°1: vis à métaux à tête cruciforme" au "n°452: marteau de Jacques Jouet" (lequel signe la préface de l’ouvrage, après une inquiétante formule de Freud: "L’accumulation met fin à l’impression de hasard").
"Mirandola" est l’éloge du banal, l’éloge du déchet et des petits objets oubliés dans un tiroir… à la fois journal intime, catalogue, inventaire et carnet de voyage, le tout magnifiquement servi par le très beau travail d’édition de Homecooking-Books.
/images/admin.jpg)
le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre
[...] (Italie)Nonantola Liens connexes : le lièvre de mars » Graphisme Les choix du lièvre Petits éditeurs …”Mirandola” est l’éloge du banal, l’éloge du déchet et des petits objets oubliés dans un [...]