Housing Platform

Par le lièvre • 8 juin, 2009 • Catégorie: Architecture, Nouveautés

Détails livre

  • Titre : Housing Platform
    Auteur : N/A
    Editeur : Pavillon de l’Arsenal
    Format : 11,5 x 17 cm
    Pages : 250
    Langue : Français
    Prix : 14 €

 

housing platform, architecture, pavillon de l'arsenal

 

Housing Platform 2008 part d’un constat simple : le logement en France est trop cher, même plus cher, moins confortable, moins durable que chez nos voisins européens. Pourquoi, et surtout comment avancer pour répondre au marché et améliorer la qualité de l’habitat en ce début du XXIe siècle marqué par l’urgence d’accélérer la production de logements et une crise économique difficile.

C’est pour tenter d’apporter des réponses à ces questions que s’est tenue, à l’initiative du groupe ING Real Estate Development France avec le soutien actif du Pavillon de l’Arsenal, une « plateforme d’échanges » autour de 12 réalisations récentes et comparables de logements collectifs en Europe. 70 professionnels ont travaillé, décrypté, analysé ces projets, accompagnés par les 12 architectes, maîtres d’œuvre et les équipes de maîtrise d’ouvrage et de réalisation. Les entreprises, les aménageurs, les politiques concernés étaient présents permettant ainsi d’intégrer leurs éléments d’analyse dans les conclusions de cet échange. 

« Housing Platform » est une première opportunité d’échanges riches et fructueux qui sont une contribution pragmatique à un sujet fondamental pour tous les habitants, et particulièrement les Franciliens. 

Le sujet n’est évidemment pas épuisé et « Housing Platform » verra d’autres éditions. Cet ouvrage relate ces premiers travaux et en dresse la synthèse. Comme vous le découvrirez, plusieurs pistes d’actions ont été dégagées et sont ainsi à la disposition des différents acteurs pour aider à sortir du cercle vicieux dans lequel semble enlisée la production de logements.

Présentation de l’éditeur

 

 

Marqué comme: ,

le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre

Commentaires Clos.