Rencontre avec David Poullard & Guillaume Rannou (10/10/14)

Par le lièvre • 4 oct, 2014 • Catégorie: Agenda

 

 

le lièvre de mars & l’association Libraires à Marseille présentent

 

Très précis de conjugaisons ordinaires

Dans le cadre des littorales 2014 le lièvre de mars et l’association Libraires à Marseille présentent une rencontre et lecture avec les auteurs Guillaume Rannou & David Poullard

le vendredi 10 octobre 2014 à 19h au lièvre de mars

David Poullard et Guillaume Rannou élaborent ensemble des dispositifs destinés à interroger l’ordinaire, et plus précisément celui de la langue usuelle. Leur démarche consiste à repérer dans nos manières de parler des locutions, ou formes verbales, les plus banales possible, à les en extraire, à les observer avec attention, à les tordre, les bousculer, les écouter, jusqu’à en faire apparaître des sens potentiels inattendus. Diverses Tentatives d’étirement du français figé ont ainsi pris forme, sous différents formats (du confetti à l’inscription monumentale en passant par l’affiche et le livre) et dans différents contextes (expositions, interventions dans l’espace public, conférences, ateliers). Ils ont écrit en 2006, avec Florence Inoué, un Précis de conjugaisons ordinaires (coédition La Ferme du Buisson/EXB). Une série de Très Précis de conjugaisons ordinaires , thématiques, ont été publiés en 2013 et 2014 en coédition BBB centre d’art / Le Monte-en-l’air.

David Poullard est graphiste, dessinateur de caractères typographiques et enseignant. Son champ d’investigation est l’interrogation du quotidien, et plus spécifiquement l’étude des écritures exposées et des pratiques sociales qui les génèrent. Il dessine la série des Ordinaires, caractères typographiques notamment utilisés dans le cadre de ce projet. Il dit souvent "Et hop !".

Guillaume Rannou est acteur. Après avoir co-fondé le collectif de théâtre de rue Éclat immédiat et durable, il a intégré le Conservatoire national d’art dramatique. Il joue dans des spectacles dont il est parfois à l’initiative, voire auteur : "J’ai !", un essai sur le rugby ; La vérité en pointure, Jacques Derrida ; La Cosmologie, écriture collective. Il a aussi écrit un récit de voyage : Êtreaujapon. Il collectionne les cartes Michelin, les annuaires et les dates de chantier sur la chaussée. Il aime se pencher sur les mots courants.

Marqué comme:

le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre

Commentaires Clos.