Benjamin Graindorge
Par le lièvre • 12 oct, 2013 • Catégorie: Graphisme, Nouveautés •Détails livre
La collection Carnet Recomposé présente le portrait d’une personnalité du monde des arts, des lettres, de la culture ou des sciences, réalisé à partir des traces graphiques qu’elle laisse sur le papier.
Ce langage visuel et par essence universel, autour de dessins décomplexés et désinhibés, ne se pose pas comme finalité mais comme témoin du mouvement continu de la pensée, reflétant parfois ses errances, fulgurances ou obsessions.
Benjamin Graindorge est une figure montante du design français, actuellement associé à des projets importants et présent dans les grandes manifestations de design. Son Carnet recomposé rassemble un grand nombre de ses esquisses, qui tiennent plus de l’œuvre artistique que du dessin technique préparatoire.
Le dessin s’est imposé à lui comme une nécessité au cours de ses études pour rendre visible ce que les mots peinent à traduire. L’idée surgit alors dans sa forme nébuleuse, fragile et pourtant tenace, puis se peaufine avec concentration.
A l’inverse d’une illustration qui serait effectuée dans un souci de communication, il s’agit bien là d’un dessein en devenir.
/images/admin.jpg)
le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre