Logobook
Par le lièvre • 15 juin, 2013 • Catégorie: Graphisme, Nouveautés •Détails livre
Le court-métrage d’animation Logorama (2009), récompensé par un Oscar, essentiellement construit sur l’utilisation de logos et de marques, est devenu une référence en matière de culture d’entreprise. Conçu par l’atelier de design H5 à Paris, le film se fait le miroir de notre époque à travers les produits et services qui nous entourent au quotidien. Ludovic Houplain, qui dirige l’atelier et a co-réalisé le film, a mené pendant plus d’un an un projet de recherche visant à rassembler plus de 40 000 emblèmes et marques symbolisant le monde d’aujourd’hui.
Les archives monumentales constituées par Houplain forment la base de cet ouvrage de référence, qui présente environ 7 000 spécimens classés par ordre alphabétique, accompagnés d’informations sur leurs créateurs, année de création, pays, marque et entreprise. Le livre comprend aussi un essai critique approfondi sur la culture de marque écrit par le philosophe français Gilles Lipovetsky, ainsi qu’une introduction de Ludovic Houplain, qui dévoile le processus de création du film Logorama, du projet initial à sa finalisation.
Logobook — tout simplement indispensable pour tout designer, étudiant ou professionnel du marketing — ne manquera pas de passionner quiconque s’intéresse à la culture d’aujourd’hui.
Présentation de l’éditeur
/images/admin.jpg)
le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre