Rencontre avec Guillaume Monsaingeon (le 23 mai 2013)

Par le lièvre • 13 mai, 2013 • Catégorie: Agenda

 

 

 

le lièvre de mars & l’association Odradek présentent

 

Guillaume Monsaingeon

présente son livre Mappamundi - art et cartographie (éd. Parenthèses)

le jeudi 23 mai 2013 à 19h

 

Mappamundi, c’est à la fois une exposition qui s’est tenue à Lisbonne il y a deux ans, et le catalogue de ladite expo, et une nouvelle expo qui vient de s’achever le 12 mai à l’Hôtel des Arts de Toulon, et un livre-catalogue paru en avril 2013 aux éditions Parenthèses. Compliqué, n’est-ce pas ?

Pour parachever le tout, Empreintes, c’est une série d’œuvres commandées à Céline Boyer, photographe et graphiste, par l’Hôtel des Arts à l’occasion de l’exposition Mappamundi… mais le livre Empreintes publié (encore chez Parenthèses) est une anthologie de toutes les empreintes conçues (prises ?) par Céline Boyer depuis plusieurs années. Vous êtes perdu ou ça va ?

Ah, j’oubliais : tout cela tourne autour des cartes et des artistes qui s’en emparent.

Le monde des cartes est gai et complexe, plein de formes, de couleurs et de doubles ou triples fonds (de carte). C’est de cela que parlent Mappamundi et Empreintes, en proposant de multiples pistes de lecture à travers littérature et histoire de l’art.

Une carte n’est jamais seule, c’est comme les trains, elle peut (elle doit) en cacher une autre.

Pas besoin d’être grand voyageur ou brillant géographe, il suffit de se laisser emporter pour faire émerger les cartes qui sont en vous.

Guillaume Monsaingeon

 

 

Marqué comme:

le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre

Commentaires Clos.