Conférence spectacle pataphysique (20/01/2012)

Par le lièvre • 16 jan, 2012 • Catégorie: Agenda

 

Conférence spectacle pataphysique par le collectif l'Agonie du palmier au lièvre de mars le vendredi 20 janvier 2012

le lièvre de mars & l’association Odradek présentent

L’eau n’y est pour rien
Conférence spectacle pataphysique
par le collectif l’Agonie du palmier

le vendredi 20 janvier 2012 à 19h
 
L’eau n’y est pour rien est une conférence spectacle construite à partir de lettres de Boris Vian au Collège de ‘Pataphysique.

Marie France Duchamp & Jean-Yves Caillou, respectivement assistants de Sophrotatos l’Arménien & d’Ibicrate le Géomètre, vous invitent chaleureusement à la présentation de l’état de leurs recherches pataphysiques. Ils tenteront de vous faire entrevoir la beauté de la Science à travers diverses démonstrations dont rien ne laisse présager l’absurdité, & en s’appuyant sur le proverbe

Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse

« Supposons un homme tout nu, une cruche vide, & de l’eau non loin de là. Les difficultés surgissent comme de braguettes explosives; imaginez encore, Monsieur, que tout se passe dans du sable mou. Un homme, H, ou Y, muni d’une cruche C, dans du sable mou X, à une certaine distance D de l’eau E. Comment concevoir dans ces conditions que la cruche se casse ? » (Boris Vian, dit Bison Ravi, Transcendant Satrape)
Avec Eveline Wojak & Pierrick Bonjean, dans des costumes d’Hannah Devin, & avec l’aide de Zélie Nayral & Marion Vincent.

Site du collectif l’Agonie du palmier  

 

Marqué comme:

le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre

Commentaires Clos.