L. L. de Mars - expo (06/09/09 - 04/10/09)

Par le lièvre • 24 sept, 2009 • Catégorie: Agenda

Rencontre avec Pierre Gallaisau lièvre de mars le 16 sept 2009

Le lièvre de mars & l’association Odradek présentent
 
L. L. de Mars

dessins

Du 6 octobre au 4 novembre 2009
vernissage et lecture le mardi 6 octobre 2009 à 19h

 

- Je nais en 1967 dans une ville où le suicide est considéré comme une mort naturelle. La deuxième cause de mort la plus fréquente est due aux redoutables chutes de défenestrés.

- En 1975 j’apprends grâce à l’école en général et au sport collectif en particulier que mon prochain n’est pas nécessairement mon prochain; je peux maintenant affronter la vie l’âme vaillante.

- En 1985, j’ai un ami.

- En 1987, il se tire une balle dans la tête dans sa bibliothèque.

- Entretemps, j’ai décidé de faire de la bande dessinée mon métier, d’aller à Angoulême pour constater qu’avant d’être une école de bédé une école est toujours une école et de revenir un an après tout jaune et tout maigre avec le nez tout mou.

- À mon retour, je découvre le magazine « Vécu ». Je décide qu’il est temps d’arrêter la bande dessinée.

- Heureusement, j’apprends par une revue spécialisée qu’il existe des textes sans images appelés « analyse grammatologique de la littérature scandinave » et des textes sans images ni petites lettres à la con appelés « symphonie en ut mineur ». Depuis, je passe soigneusement ma vie à quitter une de ces activités épanouissantes dès qu’elle risquerait de permettre au Pôle Emploi de me trouver un job, et je mène une vie tranquille d’idiot du village qui fait pousser des fleurs en attendant qu’une oie rôtie lui tombe dans le bec.

Tout le reste est là: http://www.le-terrier.net

 

Le vernissage, le mardi 6 octobre, à partir de 19h, est accompagné d’une lecture par l’artiste des textes qu’il a enregistrés pour la publication, aux éditions Monsieur Toussaint Louverture, du livre "Remarquable, n’est-ce pas?" de Robert Benchley.

Le mercredi 7 octobre, à partir de 17h, LL de Mars dédicacera ses diverses bandes dessinées à la librairie La Réserve à Bulles, où il exposera les planches originales de ses illustrations des "Chants de Maldoror" (éd. Six pieds sous terre).

Marqué comme:

le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre

Commentaires Clos.