Naïve

Par le lièvre • 30 mai, 2009 • Catégorie: Graphisme, Nouveautés

Détails livre

  • Titre : Naïve
    Auteur : Collectif
    Editeur : DGV
    Format : 24 x 28 cm
    Pages : 176
    Langue : Anglais
    Prix : 39 €

 

naïve, dgv, graphisme

Voir images 

Naïve relate l’extraordinaire renaissance du design graphique américain classique, fort de personnalités comme Saul Bass, Charley Harper ou encore Alexander Girard, celui des années 1940 à 1960, dans le design graphique contemporain.

Cette sélection introduit une nouvelle génération de jeunes designers qui redécouvrent les élements stylistiques caractéristiques du design graphique classique, tels que l’impression sur papier de soie, la typographie dite traditionnelle, les lettres dessinées à la main, la gravure sur bois, ou les motifs folkloriques, éléments qu’ils intègrent à leur travail.

Couvertures de livres, d’albums, affiches, motifs, tout autant de créations qui se distinguent par la délicatesse de ces réinterprétations stylistiques.

Présentation de l’éditeur

Marqué comme: ,

le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre

Commentaires Clos.