Paul Rand

Par le lièvre • 10 mar, 2008 • Catégorie: Graphisme

Détails livre

  • Titre : Paul Rand
    Auteur : Steven Heller
    Editeur : Phaidon
    Format : 25,7 x 29,7 cm
    Pages : 256
    Langue : Français
    Prix : 59,95 €

 

Voir images

Pionnier dans son domaine, Paul Rand (1914-1996) est une figure du graphisme américain. Concevant son art comme une manière de trouver une solution graphique à chaque problème, il s’est inspiré des idées des mouvements d’avant-garde européens tels le cubisme, le constructivisme ou De Stijl pour créer un langage graphique personnel. Directeur artistique, professeur, essayiste, consultant pour des entreprises comme IBM ou UPS, Paul Rand a, dans chacun de ces rôles, exercé une influence aussi déterminante que féconde dans le domaine du graphisme et de la communication visuelle. La carrière de Paul Rand couvre plus de six décennies d’histoire du graphisme. Tandis que ses écrits témoignent d’une solide réflexion théorique, la sélection d’œuvres et de projets essentiels ici présentée éclaire la dimension éminemment concrète de sa démarche. Elle nous permet de découvrir l’étendue de son travail publicitaire, éditorial et commercial. Graphiste reconnu, Armin Hofmann a rédigé l’avant-propos, George Lois, personnalité marquante de la publicité et disciple de Paul Rand, l’introduction. Ancienne étudiante de Rand à Yale University, éminente critique dans le domaine du graphisme, Jessica Helfand clôt l’ouvrage par une éclairante analyse de la démarche pédagogique du graphiste. Grâce au soutien de Marion Swannie Rand, dernière épouse de Rand, Steven Heller a pu avoir accès aux archives du graphiste. Au terme d’une enquête minutieuse, il nous livre ici le premier ouvrage embrassant les multiples facettes de l’œuvre singulière de Paul Rand.

Marqué comme: , , ,

le lièvre est
Email à cet auteur | Tous les Articles par le lièvre

Commentaires Clos.